Spécialiste en vieux bois antique et bois de grange recyclé

Des planchers au revêtement mural jusqu’à la charpente, nous proposons un bois ancien sous différentes formes : planches de grange grises, brunes, poutres et vieux madriers.

Depuis le début de la colonisation en Amérique du Nord, les paysans construisent des granges en utilisant du bois d’épinette et de pruche, parfois d’érable.

Ces granges ont survécu aux années et aux éléments qui les ont marquées de leur patine et les ont teintes de couleurs variées et uniques, résultat de la rigueur des hivers et des étés parfois extrêmes, pendant 100 à 150 ans.

Ce bois, d’origine modeste mais anobli par le temps, Gris de Bois le recherche, le sélectionne planche par planche, le traite pour le protéger définitivement, le conditionne et le livre a ses clients dans les meilleurs délais.

La maitrise de la totalité des opérations est une garantie de qualité et d’authenticité pour vos projets de construction, de rénovation ou de décoration.

Recyclage du bois

Dans le respect du produit, les granges sont entièrement démontées a la main, minimisant ainsi l’altération du bois. Notre technique de démontage permet de sélectionner uniquement les morceaux dignes d’intérêt, pour ensuite les acheminer à notre entrepôt. Le bois est ensuite nettoyé, trié, décloué et pasteurisé (séchage à haute température) pour être traité selon les spécifications de nos clients.